Le big data ; que fait-on de nos données numériques ?

Couverture du livre « Le big data ; que fait-on de nos données numériques ? » de Numerica aux éditions Plume Libre

Qu'est ce que le Big Data ? A quoi cela peut il bien servir ? Que fait-on de nos données personnelles ?

Qu'est-ce que le Big Data ? Pour résumer, ce sujet est loin d'être nouveau. Il prend toute son ampleur avec la disponibilité des technologies et l'augmentation exponentielle des puissances de calcul des ordinateurs.

Le Big Data impacte et impactera de plus en plus le quotidien personnel et professionnel de tous. Il est partout : quand vous consultez vos mails ou en envoyez, quand vous postez, likez ou commentez sur Facebook, quand vous utilisez votre GPS, quand vous remplissez un formulaire sur internet, quand vous achetez quelque chose en ligne,..

Les technologies sont en train de transformer la société dans son ensemble.

Vous apprendrez d'abord ce que sont les données massives, avant de voir à quoi ça sert. Vous verrez également quelles sont les opportunités, les dangers de cette technologie.