Le best of des prénoms ; le top des prénoms tendance ! (édition 2012)

Couverture du livre « Le best of des prénoms ; le top des prénoms tendance ! (édition 2012) » de Dorothee Valante et Sabrina Fabre aux éditions Ixelles
  • Editeur : Ixelles

La nouvelle édition 2012 du Best of des Prénoms Choisir un prénom est aujourd´hui extraordinairement compliqué tant les possibilités sont aujourd´hui quasi illimitées et les influences diverses (tradition, religion, people attitude, ouverture sur les prénoms des régions ou du monde, etc.).
Dans... Voir plus

Dans ce dédale, comment choisir un prénom actuel mais pas trop excentrique, un prénom in mais chic, intemporel sans être classique ?
Grâce à ce livre, découvrez le top des prénoms tendance ! Ils ont été choisis par l´auteur en raison de leur popularité auprès des jeunes parents d´aujourd´hui, mais sont aussi gage de bon goût et d´actualité pour les futurs parents à la recherche de prénoms trendy !

Dans cette nouvelle édition 2012, pour chaque prénom, une fiche vous présente : origine, signification, date de la fête, popularité, date de la fête, références aux personnes qui le portent, et à ceux qui l´ont choisi pour leur enfant.
Un coup d´oeil aux tendances ?

Côté Garçons > Nathan dépasse Lucas.
> Jules et Timéo progressent.
> Adam, Ethan et Maël se maintiennent.
> Gabriel, Louis, Arthur deviennent des classiques.
> Enzo, Hugo, Théo, Léo et Mathis reculent.

Côté Filles > Emma reste la favorite.
> Jade et Zoé progressent et la talonnent.
> Eva, Léna, Maëlys et Inès se maintiennent tout comme Louise, et Camille.
> Clara, Léa, Chloé et Manon reculent.
> Anaïs, Romane, Sarah, Lola sont devenues des classiques.

En tout, 400 prénoms dans l´air du temps, pour vous aider à choisir le bon prénom pour la vie !

A propos des auteurs :
Dorothée Valante et Solène Fabre sont journalistes. Spécialisées dans les questions de société, elles suivent de près les modes dans les domaines de la famille et de la petite enfance.

Un livre publié par Ixelles éditions Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com ....................................................................................