Recettes minceur aux protéines végétales

Couverture du livre « Recettes minceur aux protéines végétales » de Galtier Damien aux éditions Ixelles
  • Editeur : Ixelles

Pour diverses raisons, nous sommes de plus en plus nombreux à limiter les produits d'origine animale dans notre alimentation. Mais c'est dans le domaine de la santé, et notamment celui de la prévention du surpoids, que cette restriction est la plus intéressante. Pour mincir et garder une bonne santé, mieux vaut en effet privilégier les protéines végétales aux protéines animales. Pourquoi ? Tout simplement parce que les aliments riches en protéines animales contiennent également des graisses saturées et sont pauvres en fibres. Avec les protéines végétales, votre estomac est plein avec moins de calories et vous bénéficiez d'une source exceptionnelle de nombreux composés protecteurs. Leur richesse en fibres leur confère un faible indice glycémique qui limite les pics d'insuline, responsables de la sensation de faim et du stockage des graisses. Une aubaine toute naturelle ! Découvrez une nouvelle cuisine minceur, mais gourmande, grâce à nos recettes préparées à base de soja et de ses dérivés, de seitan, légumineuses, quinoa, céréales ou encore de laits végétaux. Plaisir et efficacité garantis !