Le berger de beauce

Couverture du livre « Le berger de beauce » de Collin aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

à l'origine chien de troupeau, le berger de beauce ou beauceron " - est un chien adorable, particulièrement protecteur envers avec sa famille.

mais c'est aussi un redoutable gardien, robuste, au caractère bien trempé, qui réclame de la part de sor maître un dressage adapté. dans ce livre très complet, isabelle collin vous fait découvrir sous tous ses aspects le berger de beauce. elle nous présente : ses caractéristiques physiques et morphologiques ; son caractère et la description de son comportement ; les notions fondamentales d'éducation et de dressage ; la reproduction de la race, sa sélection et son élevage ; • des conseils pour l'alimentation, l'entretien, la santé.
ses utilisations et les nombreuses tâches dans lesquelles il assiste l'homme. grâce à cet ouvrage, vous apprendrez à connaître le berger de beauce, ce chien à l'intelligence et la vivacité remarquables, mais aussi l'un des meilleurs chiens de travail au monde.