L'avenir en question ; changer pour survivre

Couverture du livre « L'avenir en question ; changer pour survivre » de Alexandre Rojey aux éditions Armand Colin

Jamais le monde n'a présenté un visage aussi paradoxal. Tandis que le progrès technique s'accélère à un rythme vertigineux, la crise économique et financière s'accompagne d'une grave crise écologique et d'une raréfaction des ressources naturelles.
Or, comme le montre Alexandre Rojey, expert du... Voir plus

Or, comme le montre Alexandre Rojey, expert du développement durable et de l'énergie, des solutions existent pour assurer la préservation des ressources et de l'environnement, tout en poursuivant l'évolution vers un monde de plus en plus interconnecté et complexe.
Il souligne la nécessité d'engager une transition globale, impliquant des changements profonds dans l'économie et les modes de vie. L'innovation et la créativité constituent les atouts essentiels pour réussir cette transition et échapper ainsi à l'effondrement qui nous menace.