Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'art d'être chef

Couverture du livre « L'art d'être chef » de Gaston Courtois aux éditions Sainte Madeleine
Résumé:

Quelle est la mission du chef ? Quelles sont les qualités à acquérir ? Comment exercer son métier de meneur d'hommes ? Telles sont les questions auxquelles le Père Gaston Courtois répond dans ce formidable ouvrage, maintes fois réédité et dont l'intérêt demeure toujours vivant. Car aujourd'hui... Voir plus

Quelle est la mission du chef ? Quelles sont les qualités à acquérir ? Comment exercer son métier de meneur d'hommes ? Telles sont les questions auxquelles le Père Gaston Courtois répond dans ce formidable ouvrage, maintes fois réédité et dont l'intérêt demeure toujours vivant. Car aujourd'hui comme hier se pose le problème délicat de la formation des cadres. Ceux qui sont destinés à occuper un poste de commande trouveront ici quelques grands principes indémodables du commandement : acquérir les compétences nécessaires à la mission, cultiver l'esprit de décision et de ténacité, savoir vouloir, croire en ce que l'on fait... Écrit avec des mots d'une trempe vigoureuse, par un prêtre qui avait su condenser le meilleur des sentences des grands officiers français, ce livre fournira aux chefs et futurs chefs une âme et des raisons de mieux cerner leur tâche d'entraîneur d'hommes. Qu'ils se donnent la peine d'essayer de les faire passer dans leur vie ! A propos du Père Gaston Courtois Ordonné prêtre en 1925, le Père Gaston Courtois (1897-1970) fut procureur général des Fils de la Charité, directeur honoraire de l'Union des oeuvres catholiques de France, aumônier général de Coeurs Vaillants, du Bureau international catholique de l'enfance et de l'Union des religieuses éducatrices paroissiales. Prêtre très actif, aux initiatives multiples et fécondes, il fonda le journal Coeur Vaillant et d'autres périodiques (Âmes Vaillantes, Fripounet et Marisette, Perlin et Pinpin). Il écrivit aussi de nombreux livres de spiritualité et de pédagogie. Doté d'une grande foi, homme de contemplation et de prière, il se consacra au service du clergé et des religieuses dans un esprit missionnaire.

Donner votre avis