L'art de respirer

Couverture du livre « L'art de respirer » de Lonchant aux éditions Chiron
  • Editeur : Chiron

Le pranayama yoga est une technique respiratoire ancienne.

Le pranayama yoga est une technique respiratoire ancienne.
En effectuant certains mouvements, vous serez à même de diriger votre souffle dans les différentes parties de votre cage thoracique : la partie basse ou abdominale, la moyenne ou thoracique et la partie haute ou claviculaire ; ainsi vous apporterez à l'ensemble de votre système respiratoire un entraînement lui assurant un excellent équilibre. nombre de nos problèmes physiques sont causés par une forme de déficience respiratoire résultant d'une dégénérescence de nos fonctions corporelles.
Ces exercices peuvent rétablir des habitudes respiratoires correctes et restructurer la personne entièrement, physiquement et psychologiquement. contrôler son souffle permet notamment de lutter contre les problèmes respiratoires et le stress, l'asthme, la migraine, l'insomnie, les allergies, l'hypertension artérielle.