L'art de ne rien faire ; kit anti-stress ; coffret

Couverture du livre « L'art de ne rien faire ; kit anti-stress ; coffret » de Catherine Laroze aux éditions Aubanel
  • Editeur : Aubanel

Pas si simple de ne rien faire !Le stress et la vitesse investissent tant notre quotidien qu'il nous est difficile de lâcher prise.Tiraillés par la culpabilité de ne rien accomplir d'utile, se relaxer requiert curieusement de l'énergie. L'art de ne rien faire nécessite donc un cheminement intérieur qui nous permettra d'apprivoiser l'hyperactif qui sommeille en nous.Catherine Laroze saisit avec poésie et sens du détail des instants volés - une matinée devant soi, l'envers frémissant du feuillage, l'eau qui miroite entre les planches d'un ponton - autant d'évocations de l'" art de ne rien faire " qui résonnent comme une provocation, dans un monde épris de vitesse et d'efficacité. Ce coffret anti-crise devient alors une oeuvre de résistance et la promesse d'un fabuleux trésor : la reconquête de soi-même.Et si cela commençait avec un coussin ?