Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'arène des géants

Couverture du livre « L'arène des géants » de Calvez aux éditions Interkeltia
Résumé:

lors de forages, on retrouve fortuitement dans le sous-sol une structure couvrant toute la planète.
alors que des experts du monde entier conjecturent sur l'origine de cet artefact qui ne peut être qu'artificiel, la terre sort de son orbite pour quitter le système solaire, maintenue intacte... Voir plus

lors de forages, on retrouve fortuitement dans le sous-sol une structure couvrant toute la planète.
alors que des experts du monde entier conjecturent sur l'origine de cet artefact qui ne peut être qu'artificiel, la terre sort de son orbite pour quitter le système solaire, maintenue intacte grâce à cette structure. on s'aperçoit alors d'un détail improbable: elle pourrait percuter un autre corps céleste lointain, peut-être habité lui aussi. ce techno polar, à la hauteur des meilleurs américains, introduit plusieurs axes de réflexion: quelle sera notre attitude lors de notre première rencontre avec une race "développée"; saurons-nous juguler nos peurs et refuser la stratégie "l'attaque préventive", même si celle-ci semble être la voie à emprunter pour sortir de la crise?.

Donner votre avis