L'arbre

Couverture du livre « L'arbre » de Armelle Perrot aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

Armelle Perrot nous raconte l'histoire d'un noyer. Il naît et grandit au milieu des champs au bord d'un route de campagne. Comme un guetteur, il observe les voitures qui passent et la nature environnante, principalement les animaux. Un jour, un accident de voiture vient troubler sa vie. L'arbre est affligé mais ne peut rien faire de concret. Pourtant, il va, pour la première fois, de guetteur devenir acteur et tenter de changer le cours des choses.
Un texte fort et poétique, qui met en avant la Nature et son importance vitale pour les humains. Il dépeint également avec émotion la détresse de certains adolescents face à l'existence et délivre un message positif. Un ouvrage à mettre entre toutes les mains.