Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Dans une ville chinoise en mutation, une petite fille est confiée par ses parents à sa grande-tante âgée. Au fil d'un lent et doux rapprochement, la petite fille découvre l'histoire personnelle de son aïeule, le secret qui anime son coeur et la lie à l'arbre planté dans le petit jardin au bout de la rue.
Après une violente tempête qui a détruit sa maison, une petite fille (dont on ne connaît pas le prénom) vient s'installer quelque temps chez sa grande-tante. Cette tata aux cheveux blancs va partager avec l'enfant ses souvenirs mais surtout...un secret.
J'ai choisi de lire ce livre parce que le titre me plaisait beaucoup. Il me laissait imaginer une histoire qui allait me toucher et peut-être me faire réfléchir. A cela s'ajoute la découverte de personnages sincères et authentiques: deux générations qui se racontent, qui s'écoutent et qui s'accompagnent pendant un temps. Je trouve dans cet album les ingrédients parfaits pour faire une belle histoire.
Je lis beaucoup de littérature jeunesse et j'essaye toujours de lire avec des yeux d'enfants. J'ai trouvé le "coup de théâtre" brutal ce qui a un peu gâché mon plaisir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !