L'arbre de la connaissance du bien et du mal

Couverture du livre « L'arbre de la connaissance du bien et du mal » de Omraam Mikhael Aivanhov aux éditions Prosveta
  • Editeur : Prosveta

L'existence du mal dans un univers créé par un Dieu parfait est une énigme sur laquelle philosophies et religions n'ont jamais cessé de se pencher.

Tout en reprenant pour l'essentiel la tradition judéo-chrétienne, Omraam Mikhaël Aïvanhov insiste avant tout sur le fait que les véritables réponses à la question du mal ne sont pas des explications mais des méthodes. Quelle que soit en effet son origine, le mal est une réalité intérieure et extérieure à laquelle nous sommes quotidiennement confrontés et sur laquelle nous devons apprendre à agir. Il est inutile et même dangereux de vouloir combattre le mal, car la lutte est par trop inégale, mais il faut connaître les méthodes qui permettent de le maîtriser et de le transformer.