La liberté, victoire de l'esprit

Couverture du livre « La liberté, victoire de l'esprit » de Omraam Mikhael Aivanhov aux éditions Prosveta
  • Editeur : Prosveta

Le formidable enjeu politique qu'est devenue la liberté nous fait peu à peu perdre de vue les véritables termes dans lesquels elle se pose à l'homme.

Ce sont ces termes, ceux des rapports de l'esprit et de la matière, que omraam mikhaël aïvanhov tente de rétablir quand il dit : " toutes les créatures ne peuvent subsister sans un certain nombre d'éléments qu'elles reçoivent de l'extérieur. seul le créateur échappe à cette loi, ii n'a besoin de rien d'extérieur à lui. mais comme il a laissé dans toutes les créatures humaines une étincelle, un esprit qui est de la même nature que lui, chacune peut grâce à l'esprit créer ce dont elle a besoin.
L'enseignement que je vous apporte est celui de l'esprit, du créateur, et non celui de la matière, de la création. c'est pourquoi je vous dis : entrez dans le domaine de l'esprit qui crée, qui modèle, qui façonne, et vous échapperez de plus en plus à l'emprise du monde extérieur, vous serez libres ! ".

Afin de devenir un livre vivant ; éléments d'autobiographie t.1 Omraam Mikhael Aivanhov PROSVETA

Voir tous les livres de Omraam Mikhael Aivanhov

La liberté, victoire de l'esprit Omraam Mikhael Aivanhov PROSVETA