L'arbre aux mille écus

Couverture du livre « L'arbre aux mille écus » de Michel Flandin aux éditions Les Deux Encres

Après le bon accueil que les lecteurs ont réservé à son premier roman ""La balade du Cantonnier"", Michel Flandin propose une suite aux aventures de son personnage. François Primier, le cantonnier auvergnat, se retrouve ainsi dans la capitale des Gaules pour participer à une formation en horticulture. Le récit nous emporte de la campagne à la ville sur les chemins dune passion. On retrouve avec plaisir la plume du poète qui oscille ici entre humour et gravité. ROMAN SOLIDAIRE : L'auteur reversera une partie de ses droits au profit d'INDIGO, association d'entraide aux populations défavorisées du nord Niger. « Le numéro que vous avez demandé n'est pas en service actuellement. Mince alors, Albélise a dû déménager. Je raccroche le combiné du téléphone. Je ne comprends pas bien pour quelle raison je m'attache à ce souvenir. Chaque jour qui passe le rend heureusement un peu plus flou. Et puis le présent me réserve des instants délicieux. Il a en tout cas deux yeux pétillants : Mélanie, la voisine du premier étage. On s'est encore croisés hier soir dans l'escalier. Elle ma parlé de la Vogue des Marrons, fête traditionnelle lyonnaise qui commence ce mercredi. Jour des enfants. Nous devons aller nous y promener tout à l'heure. Je suis assez curieux de découvrir avec elle cette fête foraine »