L'Arabe du futur : coffret Tomes 1 à 3

Couverture du livre « L'Arabe du futur : coffret Tomes 1 à 3 » de Riad Sattouf aux éditions Allary
  • Editeur : Allary

Coffret L'Arabe du futur (1,2 et 3) Ce coffret en tirage limité réunit les trois premiers tomes de L'Arabe du futur de Riad Sattouf.
Un dessin exclusif est glissé dans le coffret.

Un dessin exclusif est glissé dans le coffret.

LOS ANGELES TIMES GRAPHIC NOVEL PRIZE 2015 GRAND PRIX RTL DE LA BANDE DESSINEE 2014 FAUVE D'OR PRIX DU MEILLEUR ALBUM ANGOULÊME 2015

Une double culture née d'un père syrien et d'une mère bretonne qui a le mérite de donner envie d'être le fruit d'un métissage. On apprend beaucoup sur la culture arabe sous couvert d'humeur et de dessins "grossiers", marque de fabrique de Riad Sattouf.

L'histoire est incroyable, profonde, émouvante... Les dessins sont simples mais font passer tellement de choses. J'ai adoré les 6 tomes, un chef d'oeuvre !

• une belle trilogie humoristique. on aurait envie que ça continue.

une belle trilogie humoristique. on aurait envie que ça continue.

Un graphisme simplisme, une histoire en apparence simple : celle d'un petit garçon ; mais qui donne à réfléchir sur le métissage, la vie dans un pays "arabe" pour des non-arabes, la condition de la femme,e tc... en clair des propos de petit garçon pas si innocents que ça !

j'ai découvert Riad Sattouf grâce à ces trois tomes de "l'arabe du futur", puis j'ai porté attention à Esther lorsque j'ai eu l'occasion de lire ses BD Chroniques et ma foi je recommande.