Couverture du livre « L'appropriation des dispositifs numériques de formation ; du prescrit aux usages » de Didier Paquelin aux éditions L'harmattan

Apprendre mobilise un ensemble de médias, de ressources matérielles et humaines. Notre modèle formatif actuel est confronté à l'introduction massive des médias en formation. Au-delà de l'attirance des technologues et du retrait de certains pédagogues, le monde éducatif actuel est confronté à la nécessité d'analyser la dynamique de construction des usages ainsi induits dans le contexte spécifique de l'éducation et de la formation.