L'apocalypse sur scene

Couverture du livre « L'apocalypse sur scene » de Aroumi Michel aux éditions Editions L'harmattan

L'analyse des résurgences des mythes bibliques, notamment dans les arts du spectacle, accompagne une réflexion très aiguë sur le dualisme violent qui modèle le devenir de notre civilisation. Ainsi l'Apocalypse de Jean, avec ses grands lignes et ses figures majeurs -à commencer par La Bête, avec son chiffre 666- semble se réfléchir dans les oeuvres de certains créateurs contemporains. La principale ambition de ce livre est de faire apprécier, par exemple dans les chansons de Mylène Farmer, des Smashing Pumpkins ou des Rolling Stones, la qualité poétique de ce remodelage mythique, servi par des intuitions qui égalent celles des plus grands écrivains fascinés par l'Apocalypse.