Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'Antéchrist et l'Antichrist ; d'après les saints et les prophéties

Couverture du livre « L'Antéchrist et l'Antichrist ; d'après les saints et les prophéties » de Jean Mathiot aux éditions R.a. Image
  • Date de parution :
  • Editeur : R.a. Image
  • EAN : 9782364634671
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'antéchrist est l'entité démoniaque qui s'incarnera dans une personne à la fin des temps pour faire la guerre aux saints et sera anéanti par la seconde venue du Christ (Apocalypse).
L'antichrist est défini par saint Jean comme "un esprit" (I Jn IV, 3). Il s'agit d'un esprit qui ne confesse pas... Voir plus

L'antéchrist est l'entité démoniaque qui s'incarnera dans une personne à la fin des temps pour faire la guerre aux saints et sera anéanti par la seconde venue du Christ (Apocalypse).
L'antichrist est défini par saint Jean comme "un esprit" (I Jn IV, 3). Il s'agit d'un esprit qui ne confesse pas "Jésus-Christ venu dans la chair" (I Jn, IV, 2-3), autrement dit, il s'agit de l'esprit que l'on retrouve à l'oeuvre dans toutes les fausses religions et grandes hérésies, qui ont - vous le remarquerez - pour point commun de s'attaquer au dogme de l'Incarnation.
L'Esprit Antichrist et l'Antéchrist se rejoindront dans une seule et même personne lors de la fin des temps.

Jean Mathiot retrace leurs aspects à travers les pères de l'Eglise, les papes et les mystiques, d'après : saint Nilus, sainte Hildegarde, saint Bonaventure, Benoîte Rencurel, soeur de la Nativité (Jeanne le Royer), la Vierge à La Salette, saint Pie X, Le Catéchisme de l'Eglise Catholique, saint Jean-Paul II, Benoît XVI, frère Johannès, Maria Valtorta, Marcel Van, le père Pel, Giuliana Buttini, L'Escorial - la Vierge des Douleurs, Don Stefano Gobbi, Françoise, Debora, Serge Abad-Gallardo, docteur Maurice Caillet.
Enfin l'auteur nous parle des ultimes recours qui se trouvent dans le Christ Misericordieux et le Coeur Immaculé de Marie.

Donner votre avis