Lanfeust de Troy Tome 1 : l'ivoire de Magohamoth

Couverture du livre « Lanfeust de Troy Tome 1 : l'ivoire de Magohamoth » de Christophe Arleston et Didier Tarquin aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302015906

Dans le monde de Troy où chacun possède un pouvoir, Lanfeust, un apprenti forgeron peut fondre le métal. Il connaît une vie paisible jusqu'au jour où il découvre qu'au contact d'une épée, il peut posséder le pouvoir absolu ! Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles, Cyan et Cixi, il est emporté dans un tourbillon d'aventures au cours desquelles il va se lier d'amitié avec la plus dangereuse des créatures, le troll Hébus ! De son petit village de Glinin à la ville éternelle d'Eckmül, en passant par les lointaines baronnies, suivez Lanfeust dans sa fabuleuse quête qui décidera du sort de Troy !

• Premier tome de la série de Lanfeust, il met en scène le personnage principal Lanfeust vivant dans un monde où chaque individu possède un pouvoir magique, utile ou grotesque. Lanfeust, lui, peut fondre le métal et par définition est forgeron. Mais au contact d’une épée portée par un chevalier,...

Premier tome de la série de Lanfeust, il met en scène le personnage principal Lanfeust vivant dans un monde où chaque individu possède un pouvoir magique, utile ou grotesque. Lanfeust, lui, peut fondre le métal et par définition est forgeron. Mais au contact d’une épée portée par un chevalier, il se découvre posséder pouvoir suprême. Nicolède, le sage du village, décide de le mener alors jusqu’à la ville où Lanfeust pourra être étudié par d’autres magiciens. Pour cela, le voilà accompagné par les filles de Nicolède.

Ce premier épisode met en place l’univers, où la magie est habitude, et les dangers omniprésents. Le personnage de Lanfeust, un jeune homme à la mentalité paysanne mais au cœur énorme, est le type même du héros accessible. Entourée par les filles de Nicolède, l’une brune, l’autre blonde, son amour va à la deuxième, mais son désir caché va à la première.

Le récit est quant à lui bien définit, idéal pour la mise en situation du lecteur. L’univers médiéval fantastique est au moment de la sortie de l’album dans l’ère du temps et la saga connaît un succès immédiat grâce à l’intelligence de l’éditeur Soleil.

Le graphisme est bien travaillé. Les décors sont riches de détails et la série peut compter sur le charisme de Lanfeust, le glamour des filles de Nicolède et la brutalité de l’univers. Bien sûr, l’humour ajoute du piment à l’album, sans quoi, nous serions dans un récit trop sérieux et moins marquant.

En somme, un album très réussi qui donne au lecteur l’envie de poursuivre.