L'âne de Saint Nicolas, c'est qui celui-là ?

Couverture du livre « L'âne de Saint Nicolas, c'est qui celui-là ? » de Ian De Haes et Charlotte Belliere aux éditions Alice
  • Editeur : Alice

Et chez toi, saint-Nicolas, il vient avec un âne ou un cheval ?

Et chez toi, saint-Nicolas, il vient avec un âne ou un cheval ?
Antoine et ses amis reçoivent une lettre de détresse de Saint-Nicolas. Ce dernier a un problème de monture, il a besoin de la créativité des enfants pour trouver une solution à son malheur car il ne peut quand même pas déposer tous les cadeaux à pied, il n'y arriverait jamais !
Ian De Haes et Charlotte Bellière ont reçu le Prix Scam 2019.
Ian a également reçu le Prix des libraires du Québec 2020 et était Finaliste du Golden Pinwheel young illustration competition 2020.

• J'ai lu et adoré l'an dernier les 2 ers tomes de cette série.

Et là,  j'ai pris le même plaisir !

Cheval est malade et forfait pour 1 mois, il ne pourra accompagner St Nicolas dans sa livraison.

Il missionne Arthus et Antoine de trouver un remplaçant à son fidèle compagnon....

L...

J'ai lu et adoré l'an dernier les 2 ers tomes de cette série.

Et là,  j'ai pris le même plaisir !

L histoire est toute câline, poétique, à lire en buvant un chocolat chaud dans lequel on tremperait 1 pain d'épices lové dans un fauteuil devant un feu de cheminée.

La quête dans laquelle se lancent les garçons montre que l'union fait la force et fait naître des idées supplémentaires et que l'amitié est essentielle.

Les dessins accompagnent merveilleusement l histoire toute en rondeur et délicatesse