L'Analyse Transactionnelle

Couverture du livre « L'Analyse Transactionnelle » de R De Lassus aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Parent Adulte Enfant -Chacun peut observer que nous changeons d'état selon nos interlocuteurs, selon les circonstances. L'analyse Transactionnelle a repéré, codifié ces états de notre Moi avec des mots simples.

-Ce véritable outil d'évolution et de communication nous explique comment se forge pour chacun un « scénario de vie » , à quels mots d'ordre nous obéissons dans notre tête, dans quels «jeux psychologiques» néfastes nous sommes entraînés et comment nous pouvons les éviter. Et surtout il démontre concrètement comment vivre avec les autres des relations efficaces, agréables et épanouissantes.

René de Lassus Formateur pour adultes, spécialiste des relations humaines et animateur de séminaires. Ses domaines de prédilection sont l'efficacité, la créativité personnelle et l'affirmation de soi.