L'amour, ce désastre indispensable

Couverture du livre « L'amour, ce désastre indispensable » de Bruno Odile aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'amour est-il un suicide convoqué, une procédure d'annonciation de soi laminaire et éperdue ? La cinquantaine fleurissante serait-elle la période d'éclaircissement nécessaire pour entreprendre les dernières heures de notre voyage terrestre ? Les épreuves subies, la joie et la tristesse, nos liens avec les autres et le monde peuvent nous rétrécir au seul objet de nous-mêmes, à l'autocratie foudroyante, ou bien au contraire fileter à nos coeurs, permettre l'épanouissement de la bonté naturelle qui réside en chacun de nous.
A bien lire cet ouvrage, on s'évade du récit pour prospecter ensemble vers une part des difficultés que nous rencontrons dans le quotidien de nos âmes. L'Amour, la rupture, l'absence, la mort, sont des sujets qui nous interpellent régulièrement.