L'ami de Magellan

Couverture du livre « L'ami de Magellan » de Alain Corbel et Didier Bazy aux éditions Belin Education

1519. Cinq caravelles chargées d'hommes et de vivres s'apprêtent à quitter l'Espagne, sous les ordres de Magellan. Le but de cette expédition ? Découvrir le passage entre l'océan Indien et l'océan Atlantique qui permet d'atteindre l'île aux épices.
Cet incroyable voyage, c'est Enrique qui nous... Voir plus

Cet incroyable voyage, c'est Enrique qui nous en fait le récit. Enrique, celui qui a été l'esclave de Magellan, celui qui est devenu son ami en lui sauvant la vie, celui qui a été le premier homme à faire le tour du monde. Voici sa formidable destinée.
Alors qu'il n'est qu'un tout jeune homme, Enrique est banni de son île natale : par amour pour la belle Patoki, il a osé défier le fils du chef. Enrique s'enfuit. Capturé par des pirates, il se retrouve réduit à l'esclavage. Mais il veut vivre, vivre pour retrouver Patoki. Il passe d'un maître à l'autre et apprend à supporter l'insupportable. Il devient fort comme un éléphant, vif comme un léopard, habile comme un singe. Et puis un jour, dans le port de Malacca, il est vendu à un marin portugais, le capitaine Magellan.