L'alimentation du nouveau-né à l'enfant de 3 ans

Couverture du livre « L'alimentation du nouveau-né à l'enfant de 3 ans » de Sabine Malivor et Francoise Mosser aux éditions Vuibert
  • Editeur : Vuibert

Ouvrage pratique pour les assistantes maternelles apportant des réponses concrètes et immédiatement exploitables face à une situation à laquelle elle est confrontée.
L'ouvrage propose :

L'ouvrage propose :
- une organisation par fiches dont le contenu est structuré, illustré et progressif, - une organisation par partie correspondant à des problématiques très précises :
- les besoins nutritionnels de l'enfant, - une présentation des aliments, - la façon dont l'assistante maternelle doit agir face à des problèmes d'alimentation.
- la gestion des repas, - l'avis d'un psychologue apporte un éclairage sur des situations spécifiques et délicates - un « que dois-je retenir » en fin de fiche reprend l'essentiel de ce que l'assistante maternelle doit savoir sur la problématique traitée