L'âge bleu ; sauver l'océan

Couverture du livre « L'âge bleu ; sauver l'océan » de Anne Defreville aux éditions Buchet Chastel

Les tribulations de drôles de poissons dans un futur post-apocalyptique !

Les tribulations de drôles de poissons dans un futur post-apocalyptique !

Le 30 mars 2030, une pluie de particules fines s'abat sur la Terre et provoque la « rétroévolution » des hommes qui retournent à l'état de poissons. Raymond Scie, historien, et Brigitte Van Dyck, artiste, nous embarquent dans leurs tribulations sous-marines à la recherche de l'antidote miraculeux capable de leur redonner forme humaine.

De rencontres en découvertes, ce sont des pans entiers des dérives de l'anthropocène qui surgissent : dérèglement climatique, acidification et pollution des eaux, perturbateurs endocriniens, espèces invasives, perte de la biodiversité... La sonnette d'alarme est tirée mais avec un humour grinçant et poétique !