Lady Whitechapel t.2

Couverture du livre « Lady Whitechapel t.2 » de Nicolas Antona et Julien Motteler aux éditions Clair De Lune

Dans les bas-fonds d'un Londres Victorien, un tueur s'attaque aux filles du «7 heavens», un club très prisé par la haute société pour y assouvir ses fantasmes. Thomas Bound, jeune pousse de Scotland Yard, vient épauler l'inspecteur Franck Aberdeen dans cette enquête qui pourrait bien emporter... Voir plus

Dans les bas-fonds d'un Londres Victorien, un tueur s'attaque aux filles du «7 heavens», un club très prisé par la haute société pour y assouvir ses fantasmes. Thomas Bound, jeune pousse de Scotland Yard, vient épauler l'inspecteur Franck Aberdeen dans cette enquête qui pourrait bien emporter leur âme.

• Il y a deux ans exactement, j’avais été subjuguée par cette couverture écarlate représentant un torse de femme corsetée, au point d’acheter cet album sans savoir réellement ce que je trouverais à l’intérieur.
    Ma découverte de cette histoire allait largement dépasser ma non-attente.

Un...

Ma découverte de cette histoire allait largement dépasser ma non-attente.

Un thriller qui se déroule pendant la période victorienne. Des meurtres de prostituées officiant dans une maison close réservée à la high society. Whitechapel, un quartier des plus sombres, faisant office de décor à ce Seven Heavens où règne en maîtresse des lieux, une Lady du même nom.
    Voici le tableau dans lequel vont évoluer l’Inspecteur Aberdeen et son collègue Bound. Ce dernier a d'ailleurs été dépêché par Scotland Yard, pour le seconder sur cette affaire qui fait grand bruit, dans les milieux autorisés… à accéder à ce lieu de plaisirs raffinés.

Dès que l’on pénètre, grâce à une carte de membre ou de police, dans cet endroit, le grand escalier vous mène à sept chambres où œuvrent sept femmes qui vous font découvrir sept plaisirs.
    Mais dorénavant, deux chambres sont libres, puisque leurs “officiantes” ont été sauvagement assassinées dans les ruelles sombres de ce quartier.

Nicolas Antona (scénario) et Julien Motteler (dessin) nous avaient laissés avec de nombreuses interrogations face à la sublime Lady Whitechapel, dont seul le visage nous était inconnu, puisque caché par un masque.
    Avec ce deuxième et dernier tome, nous plongeons encore plus dans l’univers de l’Inspecteur Aberdeen. Il pleut sur la ville mais il pleut encore plus sur sa vie, au point de le faire déraper et glisser lui aussi vers les tréfonds de son âme sœur.

Un jeu de cache-cache et de passe-passe se déroule devant nos yeux avant de découvrir l’issue inespérée et évidemment inattendue de cette histoire, qui n’a de paradisiaque, que le nom des lieux, qui l’abritent.

Deux ans d’attente, c’est long. Mais deux ans d’attente, c’est bon quand on peut enfin mettre un point final à une enquête, afin que la vie puisse enfin reprendre son cours au septième ciel.