Lacs du monde ; la vie au fil de l'eau

Couverture du livre « Lacs du monde ; la vie au fil de l'eau » de Laurent Touchart aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

lieux de vie et sources d'inspiration universelle, les lacs comptent parmi les plus beaux paysages du monde.

etang enchâssé dans les montagnes ou immensité aquatique aux dimensions d'une mer, retenue artificielle ou naturelle, rivage chargé de sel ou plage accueillante, leur variété est infinie. l'homme vit autour des lacs, il s'en nourrit, s'y déplace, partageant l'espace avec la faune locale. il y a construit des villes, des villages, en a organisé l'exploitation, modifiant le paysage originel. ce voyage autour des plus beaux lacs du monde est ainsi l'occasion de découvrir des cultures, des rites, des modes de vie différents.
les lacs nous offrent une approche humaine et sensible de la géographie de notre terre. a la découverte des lacs et de leurs beautés, nous voilà aussi à la découverte de nos semblables, les hommes.