L'abeille ou l'argent

Couverture du livre « L'abeille ou l'argent » de Gerard Charpentier aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

L'abeille, présentée par la citation d'Einstein " Si l'abeille disparaissait, l'Homme n'aurait plus que quatre années à vivre. ", est la vie.

L'argent, c'est le capitalisme sauvage de notre époque, le " Nouvel Ordre Mondial " cher à Rockefeller. Aujourd'hui, notre planète est en proie à diverses menaces que nous connaissons bien : la croissance démographique exponentielle, les problèmes de nutrition, l'érosion des sols, le réchauffement climatique, le trou de la couche d'ozone, les carences à venir en eau et en pétrole... Des solutions sont envisageables, mais, à moins de changer drastiquement notre système économique, de grandes catastrophes sont à prévoir. Cet essai appelle à une révolution de fond urgente, qui seule, pourra préserver l'humanité de sa chute.
Le temps presse, le travail est considérable, il ne peut être accompli que par tous, sans exception ! Il ne faut surtout pas le confier à ce qui nous gouverne actuellement, car ce serait assurément l'Apocalypse.