La visite de Dieu

Couverture du livre « La visite de Dieu » de Camille De Belloy aux éditions Ad Solem
  • Editeur : Ad Solem
  • EAN : 9782884820745

Procédant de toute éternité dans le sanctuaire de la divinité, le Fils et l'Esprit procèdent aussi dans le temps de notre monde, par un pur don gratuit, pour nous donner de rejoindre le Père. Comment saisir un tel don, autant que notre intelligence en est capable ?

La pensée humaine ne... Voir plus

La pensée humaine ne saurait pleinement comprendre le don de Dieu. Pourtant, une explication sera plus juste qu'une autre, plus conforme à l'enseignement de la foi, mieux adaptée aux exigences de notre intelligence, plus respectueuse des conditions humaines de l'accueil de Dieu. Saint Thomas invite à l'humilité et à la vérité. Sa doctrine spéculative éclaire l'expérience spirituelle offerte à toute vie chrétienne : le beau livre de Camille de Belloy nous en montre la grande valeur.