La vie en rose

Couverture du livre « La vie en rose » de Alain Pilon et Julien Baer aux éditions Seuil Jeunesse

Chouette, c'est les vacances ! Voilà notre petit héros en route pour un séjour de rêve sur une île paradisiaque. Voyage agréable, temps superbe, hôtel de luxe, nourriture délicieuse, plages désertes, faune pittoresque... Tous les ingrédients sont réunis pour une expérience inoubliable.\nMais tout est\-il vraiment si chouette ?\nDans cet album au dessin faussement naïf, l'humour repose sur l'opposition texte\/image et sur l'obstination de notre héros à voir la réalité avec des lunettes roses... alors même qu'elle est épouvantable.\nUn album charmant, grinçant, et surtout hilarant, qui sollicitera avec beaucoup de finesse l'esprit critique du jeune lecteur !