La vérité, fruit de la sagesse et de l'amour

Couverture du livre « La vérité, fruit de la sagesse et de l'amour » de Omraam Mikhael Aivanhov aux éditions Prosveta
  • Editeur : Prosveta

" S'il y a tellement de vérités différentes et contradictoires qui circulent de par le monde, c'est qu'elles reflètent la déformation du coeur et de l'intellect des humains.

Lorsque quelqu'un vous dit: " Pour moi, la vérité, c'est que ... " c'est "sa" vérité, et cette vérité parle de son coeur et de son intellect à lui qui sont insuffisants, déformés, ou au contraire très développés. Si la vérité était indépendante de l'activité du coeur et de l'intellect, tout le monde devrait découvrir la même. Or, ce n'est pas le cas, vous le savez bien. Tout le monde découvre des vérités différentes, sauf ceux qui possèdent le véritable amour et la véritable sagesse.
Ceux-là ont découvert la même vérité, c'est pourquoi ils parlent tous le même langage. " Ornraam Mikhaël Aïvanhov