Des rituels traditionnels de guérison à l'éclatement du moi en « personnalités multiples », de la possession démoniaque aux différentes formes de mysticisme, du baquet de Mesmer..." /> La transe et hypnose de Didier Michaux aux éditions Imago | lecteurs.com

La transe et hypnose

Couverture du livre « La transe et hypnose » de Didier Michaux aux éditions Imago

Des rituels traditionnels de guérison à l'éclatement du moi en « personnalités multiples », de la possession démoniaque aux différentes formes de mysticisme, du baquet de Mesmer à la naissance de la psychanalyse et aux expériences les plus contemporaines, cet ouvrage rassemblant les travaux d'éminents chercheurs - psychologues, ethnologues, anthropologues et historiens - envisage la transe et l'hypnose dans leur rapports, leurs diversités et leurs complexités.