La Toile Invisible

Couverture du livre « La Toile Invisible » de Geary-J aux éditions Editions Du Masque
Résumé:

Nick Greer, critique d'art londonien, travaille depuis 6 ans sur la biographie de Frank Spira, peintre homosexuel dont l'oeuvre a atteint une cote inouïe (et qui présente une forte ressemblance avec Francis Bacon). Au milieu de la nuit, un coup de fil lui apprend que Jacob Grossman, ancien amant... Voir plus

Nick Greer, critique d'art londonien, travaille depuis 6 ans sur la biographie de Frank Spira, peintre homosexuel dont l'oeuvre a atteint une cote inouïe (et qui présente une forte ressemblance avec Francis Bacon). Au milieu de la nuit, un coup de fil lui apprend que Jacob Grossman, ancien amant de Spira porté disparu depuis 26 ans, a été vu à New York. Greer saute dans le premier avion.
Dans un asile pour sans-abris de Manhattan, Grossman révèle à Nick que l'unique oeuvre religieuse de Spira, exécutée à Tanger en 1957 et intitulée «L'Incarnation», n'a pas été détruite comme on le supposait. Peu après, Grossman est sauvagement assassiné, et Nick, soupçonné.
Plaqué par sa femme, sans un sou, harcelé par un faux policier qui élimine tous les proches de Spira, Nick Greer enquête, et commence à entrevoir quel genre d'oeuvre Spira a réalisée avec « L'Incarnation ». Sa quête se heurte à la malveillance d'un critique américain qui prépare lui aussi une bio de Spira , et d'un collectionneur mystérieux qui ne reculera devant rien pour récupérer le tableau. Et en plus, la police l'a à l'oeil.

Traduit de l'anglais par Philippe Loubat-Delranc

Donner votre avis

Les derniers avis

Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com