La Therapie Des 2 Maladies Incurables

Couverture du livre « La Therapie Des 2 Maladies Incurables » de Cocito aux éditions Benevent
  • Date de parution :
  • Editeur : Benevent
  • EAN : 9782756306209
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Depuis l'Antiquité, la lèpre n'a cessé de hanter l'esprit des humains. Cette maladie aux manifestations multiples, hautement contagieuse - d'où la relégation des lépreux et de leur famille dans des ghettos - et incurable dans sa forme lépromateuse, a représenté depuis toujours un cauchemar... Voir plus

Depuis l'Antiquité, la lèpre n'a cessé de hanter l'esprit des humains. Cette maladie aux manifestations multiples, hautement contagieuse - d'où la relégation des lépreux et de leur famille dans des ghettos - et incurable dans sa forme lépromateuse, a représenté depuis toujours un cauchemar hideux auquel la saga des antibiotiques n'est pas parvenue à mettre fin.
Et puis une autre obsession a surgi : celle du cancer, que les nombreux traitements physiques et chimiques se sont montrés impuissants à enrayer.
Dans cet ouvrage, l'auteur, qui a consacré sa vie à l'étude des deux maladies incurables, démontre qu'une cause commune se trouve à l'origine des deux affections : un défaut du système immunitaire, lequel est censé protéger l'organisme des agents pathogènes.
La première partie de ce livre comporte une étude de l'étiologie des deux maladies et des réactions immunitaires qui s'y opposent. Puis, après avoir souligné l'impuissance des remèdes courants - les antibiotiques dans la lèpre lépromateuse et la chimiothérapie dans le cancer -, l'auteur propose un plan d'immunothérapie en mesure de guérir les deux affections.
L'auteur, médecin belge d'origine italienne, docteur en chimie et professeur émérite à la faculté de médecine de l'université de Louvain à Bruxelles-Woluwé, a dirigé pendant plusieurs décennies un laboratoire de recherche médicale ayant produit nombre de publications dans des revues internationales. Ses contributions majeures ont été dans les domaines des antibiotiques, des maladies infectieuses, des virus et du cancer.
Après sa retraite, l'auteur a publié des oeuvres littéraires - romans, oeuvres dramatiques et essais - aux Éditions Bénévent : La gloire et l'oubli, Le Flambeau, La Horde d'or du xxie siècle, Le Duc Valentin et Faust.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com