La terrasse

Couverture du livre « La terrasse » de Annie Quertier aux éditions Le Manuscrit
  • Editeur : Le Manuscrit

Les chemins croisés des uns et des autres. Aux croisements, les changements de cap, ou seulement des traces, des marques indélébiles. Que sommes-nous, les uns pour les autres ? Aucune rencontre, aucune relation n'est innocente. Aucun évènement ne vient seul. Nos voies, si elles sont tracées par le destin, ou par Dieu, ou par autre chose, sont infléchies par ces rencontres, ces relations. Que deviennent alors nos destinées ? Ces neuf nouvelles, chacune à sa façon, saisissent les influences des personnages les uns sur les autres, l'instant, le grain de sable, la décision ou l'accident qui a tout changé.