La température de l'eau

Couverture du livre « La température de l'eau » de George Axelrod aux éditions Sonatine

3.5

2 notes

  • Date de parution :
  • Editeur : Sonatine
  • EAN : 9782355846359
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Auteur et scénariste de Sept ans de réflexion et de Diamants sur canapé, George Axelrod fut également un romancier aussi rare que talentueux. Jouant là encore sur l'éternelle rencontre entre un homme « normal » et une fille « légère », il nous offre ici une friandise aussi charmante que... Lire la suite

Auteur et scénariste de Sept ans de réflexion et de Diamants sur canapé, George Axelrod fut également un romancier aussi rare que talentueux. Jouant là encore sur l'éternelle rencontre entre un homme « normal » et une fille « légère », il nous offre ici une friandise aussi charmante que désopilante.
Westport, Connecticut, fin des années soixante. Harvey Bernstein, 46 ans, ne compte plus les bonnes raisons de se suicider. Ses livres, qui ne se vendent pas, son travail de critique, alimentaire et absurde, sa femme Margery, présidente du comité pour une législation raisonnable du port d'armes, ses deux enfants, au mieux indifférents. Sans oublier ses cours d'écriture créative à L'École des Meilleurs Auteurs de Best-Sellers. Harvey n'est taraudé que par une seule question : somnifères ou révolver ? Avant qu'il ne trouve la réponse, une jeune femme pour le moins originale, Cathy, va faire une entrée inopinée dans son existence. Avec un faible bien marqué pour les perdants nés, elle va entraîner Harvey dans des aventures aussi torrides que périlleuses, dont on ne révèlera rien ici, sinon qu'elles se concluront à Hollywood, au coeur même de l'usine à rêves.

Tout, dans cette satire pétillante, a le charme fou des films de George Axelrod. Garson Kanin, scénariste attitré de George Cukor, écrivait à propos de ce roman : « Si arrivé à la page 4, vous ne souriez pas, arrêtez-vous. Vous n'êtes simplement pas des nôtres. » On ne saurait mieux dire.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.15

    Quel livre! L'histoire est tout aussi décalée que sont loufoques les personnages. (sans exception) Ils leur arrivent des événements totalement rocambolesques. J'ai apprécié la première partie du livre par son originalité que ce soit les personnages, l'histoire ou la structure même du récit. La deuxième partie part franchement dans tous les sens. L'auteur nous amène à une critique du milieu hollywoodien: un savamment cocktail de vodka, de drogue et de filles dénudées. (Milieu bien connu de l'auteur) Bref, il faut vraiment ne pas prendre au sérieux cette histoire qui bien souvent dérive vers le burlesque et vous passerez comme moi un bon moment de lecture.

    http://auchapitre.canalblog.com/archives/2017/10/12/35759331.html
    Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie

  • 0.2

    Harvey Bernstein, 46 ans, écrivain raté communique par courrier avec Cathy, candidate pour intégrer l'école d'écrivain Best seller où il enseigne, et prostituée à ses heures. Harvey en tombe amoureux et sa rencontre va l'entrainer dans des aventures toutes autant burlesques les unes que les autres.
    Pour autant, je ne suis pas fan de ce genre de littérature, mais les personnages un peu loufoques, tordus, atypiques poussent à la lecture.
    On est ici face à un roman particulier, drôle, bizarre, une lecture à ne pas prendre au sérieux.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

La température de l'eau George Axelrod SONATINE

0

Voir tous les livres de George Axelrod

Récemment sur lecteurs.com