La télé rend définitivement fou !

Couverture du livre « La télé rend définitivement fou ! » de Bruno Masure aux éditions Chiflet
  • Editeur : Chiflet

"Le but du jeu est dnoncer, par le rire, la caricature et un maximum d'autodrision, les excs des programmes et les drives de l'info alors que les Franais passent en moyenne plus de trois heures devant leur tl." " J'ai fait le compte. J'ai, hlas, 323 enterrements au compteur. Mais celui ci est srement le plus mouvant. Christophe tait un ami si proche ". Le livre s'ouvre sur les larmes de Michel Drucker au micro d'I-tl. Christophe Barbier est mort, trangl par son charpe prise dans une roue de son Vlib', comme Isadora Duncan a t victime des roues de sa dcapotable. Pour l'couter, tout le petit monde politico mdiatique est prsent, sauf PPDA, parti Cuba interviewer Fidel Castro sur son lit de mort, Frdric Mitterrand, en vacances en Thalande, JF Kahn qui s'est tromp d'glise, Mlenchon qui conchie tous les journalistes, Claude Guant retenu par une vente aux enchres de peintures flamandes du XVIIe, et Bruno Masure qui remche son aigreur chez lui ..." Au programme galement : - L'enlvement du directeur des programmes d'une chane style NRJ12 par un groupe de profs protestant contre l'abrutissement des lves. Le malheureux est oblig de regarder ses programmes et ceux des concurrents 24/7. - David Pujadas est en stage intensif au MEDEF. - La vie trpidante des rdactions des chaines, ses ratages, ses drives, avec, entre autres, un attentat : les terroristes remercient les responsables des tls pour les avoir aid " terroriser " les franais. - La privatisation de France 2, rachete par Lagardre - Fleur Pellerin, crase sous sa bibliothque IKA avec les oeuvres compltes de Modiano. - Laurent Ruquier meurt en direct l'antenne, touff de rire par ses propres calembours. - " Un suicide franais " titre Lib : celui d'ric Zemmour, suite aux rvlations de Closer : il vit un amour passionn avec un jeune musulman ! - En marge des 7 d'Or, Natacha Polony et La Salam se battent en duel. - Nicolas Canteloup assassine Jean-Jacques Bourdin, etc.