Enquete sur mon assassinat

Couverture du livre « Enquete sur mon assassinat » de Bruno Masure aux éditions Chiflet
  • Editeur : Chiflet

Fin octobre 2004.

Fin octobre 2004.
On découvre le corps sans vie de Bruno Masure. Assassiné chez lui le jour de la Saint-Narcisse ! Etouffé par ingestion forcée de pages arrachées à son recueil de poèmes de Vivement Dimanche, après avoir été drogué aux barbituriques. Qui a pu avoir cette idée folle d'occire ce journaliste-poète-amuseur, brave homme inoffensif et populaire ? Brave homme ? Inoffensif ? A voir ! Les enquêteurs de la Crim' vont vite découvrir que la liste de celles et ceux qui avaient de bonnes raisons de le détester est presque aussi longue que celle des promesses de Chirac non tenues.
Les policiers vont arpenter, effarés, les coulisses de la (grande) famille de la télé et du (petit) personnel politique. Une enquête haletante où le lecteur va croiser des personnalités aussi diverses que les animateurs Michel D. et Pascal S. , le psy Gérard M. , les journalistes Arlette C. et Claire C. , les comédiens Roger H. et Bernard T. , le baron S. , Charles P, Dominique de V, Nicolas S. , VGE, BHL ou PPDA (par respect pour la présomption d'innocence, tous les " suspects " sont désignés par leurs initiales).