La tectonique des plaques

Couverture du livre « La tectonique des plaques » de Margaux Motin aux éditions Delcourt
  • Date de parution :
  • Editeur : Delcourt
  • EAN : 9782756041957
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cuites, dérapages et autres séismes dans sa vie de jeune mère célibataire. À 35 ans, Margaux Motin raconte les récents bouleversements qui ont secoué son existence. En magnitude 10 sur l'échelle de Richter, sa nouvelle histoire d'amour avec son meilleur pote, pour qui elle change radicalement de... Voir plus

Cuites, dérapages et autres séismes dans sa vie de jeune mère célibataire. À 35 ans, Margaux Motin raconte les récents bouleversements qui ont secoué son existence. En magnitude 10 sur l'échelle de Richter, sa nouvelle histoire d'amour avec son meilleur pote, pour qui elle change radicalement de vie. Et comme toute nana post-trentenaire qui prend des décisions très vite, le retour de flammes sera brutal.

Donner votre avis

Avis (3)

  • Un agréable moment de lecture où Margaux Motin nous raconte les tribulations d'une jeune mère célibataire de 35 ans et les récents bouleversements qui ont secoué son existence.
    L'auteur utilise humour, émotion mais aussi finesse et poésie pour nous conter son quotidien, sa nouvelle histoire...
    Voir plus

    Un agréable moment de lecture où Margaux Motin nous raconte les tribulations d'une jeune mère célibataire de 35 ans et les récents bouleversements qui ont secoué son existence.
    L'auteur utilise humour, émotion mais aussi finesse et poésie pour nous conter son quotidien, sa nouvelle histoire d'amour avec son meilleur ami ou encore les moments partagés avec sa fille et qui nous rappellent de très près notre propre quotidien.
    Margaux Motin nous dresse l'autoportrait d'une femme sur la voie du renouveau, car cette femme est certes une maman mais reste avant tout une fille et une amoureuse passionnée et spontanée.


    Des situations cocasses, drôles, un grand bol d'air frais qui ne manqueront pas de vous faire rire!

    Ce livre fera écho à nombreuses d'entre nous et c'est avec impatience que nous attendons les prochains!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • très drôles par moment, ces tranches de vie de cette jeune femme, qui assument ou pas sa vie, ses faiblesses, ses folies, sa fille, sa mère, ses copines avec des répliques upercut féministes et déjantées ....Pas mal avec un petit goût d'inachevé cependant

    très drôles par moment, ces tranches de vie de cette jeune femme, qui assument ou pas sa vie, ses faiblesses, ses folies, sa fille, sa mère, ses copines avec des répliques upercut féministes et déjantées ....Pas mal avec un petit goût d'inachevé cependant

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • J’ai beaucoup ri en lisant cette BD ! Une super lecture détente qui conviendra totalement aux femmes trentenaires avec enfant(s) qui pourront davantage que moi se retrouver dans le personnage de Margaux. Entre relations amoureuses, mères-filles et entre copines, les situations de la vie...
    Voir plus

    J’ai beaucoup ri en lisant cette BD ! Une super lecture détente qui conviendra totalement aux femmes trentenaires avec enfant(s) qui pourront davantage que moi se retrouver dans le personnage de Margaux. Entre relations amoureuses, mères-filles et entre copines, les situations de la vie quotidienne illustrée par l’autrice sont drôles et ancrées dans la réalité.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions