La tectonique des plaques

Couverture du livre « La tectonique des plaques » de Margaux Motin aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt
  • EAN : 9782756041957

Cuites, dérapages et autres séismes dans sa vie de jeune mère célibataire. À 35 ans, Margaux Motin raconte les récents bouleversements qui ont secoué son existence. En magnitude 10 sur l'échelle de Richter, sa nouvelle histoire d'amour avec son meilleur pote, pour qui elle change radicalement de vie. Et comme toute nana post-trentenaire qui prend des décisions très vite, le retour de flammes sera brutal.

• Un agréable moment de lecture où Margaux Motin nous raconte les tribulations d'une jeune mère célibataire de 35 ans et les récents bouleversements qui ont secoué son existence.

L'auteur utilise humour, émotion mais aussi finesse et poésie pour nous conter son quotidien, sa nouvelle histoire d'amour avec son meilleur ami ou encore les moments partagés avec sa fille et qui nous rappellent de très près notre propre quotidien.
    Margaux Motin nous dresse l'autoportrait d'une femme sur la voie du renouveau, car cette femme est certes une maman mais reste avant tout une fille et une amoureuse passionnée et spontanée.

Des situations cocasses, drôles, un grand bol d'air frais qui ne manqueront pas de vous faire rire!

Ce livre fera écho à nombreuses d'entre nous et c'est avec impatience que nous attendons les prochains!

très drôles par moment, ces tranches de vie de cette jeune femme, qui assument ou pas sa vie, ses faiblesses, ses folies, sa fille, sa mère, ses copines avec des répliques upercut féministes et déjantées ....Pas mal avec un petit goût d'inachevé cependant

• J’ai beaucoup ri en lisant cette BD ! Une super lecture détente qui conviendra totalement aux femmes trentenaires avec enfant(s) qui pourront davantage que moi se retrouver dans le personnage de Margaux. Entre relations amoureuses, mères-filles et entre copines, les situations de la vie...

J’ai beaucoup ri en lisant cette BD ! Une super lecture détente qui conviendra totalement aux femmes trentenaires avec enfant(s) qui pourront davantage que moi se retrouver dans le personnage de Margaux. Entre relations amoureuses, mères-filles et entre copines, les situations de la vie quotidienne illustrée par l’autrice sont drôles et ancrées dans la réalité.