J'aurais adoré être ethnologue...

Couverture du livre « J'aurais adoré être ethnologue... » de Margaux Motin aux éditions Marabulles
  • Editeur : Marabulles

Ce livre décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles et modesques de Margaux Motin : cette trentenaire doit mener de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman d'une petite fille adorable mais envahissante, et sa carrière d'illustratrice freelance décontractée mais désespérément solitaire. La chronique tendre et drôle d'une femme moderne...

Création et lancement d'une collection de bande dessinée chez Marabout.

• Margaux Motin nous raconte avec beaucoup d’humour et de tendresse des tranches de vie : être parents, les relations aves sa famille, ses amis…
    Je suis toujours ébahie par ses dessins qui arrivent exactement à nous faire comprendre quel mouvement le personnage est en train d’accomplir.
    J’ai...

J’ai encore une fois beaucoup apprécié cet album de Margaux Motin qui m’a bien fait rire, notamment avec sa répartie quand son homme s’est coupé le doigt avec une feuille de papier journal.
    J’ai adoré tous ses personnages, même la maman avec ses remarques que je pourrais qualifier de détestables. En tout cas, je n’aurais pas aimé entendre ce genre de propos de la part de ma mère.
    Bref, un sublime album que je relirai avec grand plaisir. Il ne fait que confirmer mon adoration pour cette autrice. Merci.

• Je connais l’autrice/graphiste, j’avais hâte de découvrir cette bd et c’est une pépite !

C’est tellement drôle - la vie, la vraie !
    Les illustrations sont très sympa, j’adore son humour comme le mien !

Si vous voulez passer une petite heure à rire, sourire allez y !
    Je vous la...

C’est tellement drôle - la vie, la vraie !
    Les illustrations sont très sympa, j’adore son humour comme le mien !

Si vous voulez passer une petite heure à rire, sourire allez y !
    Je vous la conseille !

• Margaux Motin est une illustratrice de génie ! Elle retranscrit avec délicatesse et gaieté des situations du quotidien. Ses dessins sont simples et efficaces et on s'attache très vite à sa petite famille.
    Un concentré de bonne humeur ! Parfait pour une lecture d'été bien calé dans un transat ;)