La symbolique des maladies

Couverture du livre « La symbolique des maladies » de Roland Arnold aux éditions Dangles
  • Editeur : Dangles

A.

A.
Comme angine, c. comme céphalées, p. comme psoriasis. toutes ces maladies qui nous affectent couramment - et auxquelles, parfois, nous ne portons pas suffisamment d'attention -, constituent autant de signaux d'alerte, autant de messages lancés par notre corps qui, au travers de la souffrance, cherche à exprimer un dysfonctionnement interne, tant physique que mental.
Fort de sa connaissance sémiotique et de sa pratique quotidienne d'ostéopathe, roland arnold nous propose ici une approche symbolique des maladies courantes qui, bien souvent, ne sont que l'expression d'émotions refoulées depuis fort longtemps, lesquelles ne demandant qu'à s'extérioriser.

Son ouvrage, qui se présente sous la forme pratique d'un véritable dictionnaire, nous dévoile une approche vraiment nouvelle du sens des malaises et des maladies qui accompagnent, et révèlent, notre vie quotidienne. il ouvre la voix vers une prise de conscience qui apporte réconfort et énergie positive, nous permettant ainsi de dépasser nos problèmes de santé. grâce à cette connaissance intime, nous aurons enfin accès au chemin qui mène vers l'universel, et le voile qui recouvrait auparavant notre propre cheminement s'effacera pour laisser place à la lumière génératrice de force et de sourires.