Le temple de l'âme ; la parole divine du corps humain

Couverture du livre « Le temple de l'âme ; la parole divine du corps humain » de Roland Arnold aux éditions Dangles

" Tous les problèmes que peut connaître un homme sont en rapport avec la conception qu'il a de Dieu.
Si votre Dieu est grand, vos problèmes sont plus petits. S'il est petit, ce sont vos problèmes qui sont grands ", dit la Tradition juive.
Ainsi, ignorer son corps - son sens sacré - tient... Voir plus

Ainsi, ignorer son corps - son sens sacré - tient fermée pour toujours la porte des mystères dont le corps humain constitue pourtant le livre ouvert. L'éveil à la conscience du corps invite donc à une autre écoute, à une plongée au plus profond, au plus vivant de soi, là où Dieu nous parle au travers de la chair qu'il anime.
Le corps est Livre de vie, conducteur du Verbe divin.
Résultat de vingt années d'expérience et de pratique ostéopathique, l'ouvrage de Roland " Arnold s'inscrit dans la lignée du travail d'Annick de Souzenelle. Il invite à des retrouvailles essentielles, à travers une analyse sémiotique et symbolique érudite mais toujours exprimée avec amour et simplicité. Et puisque l'écoute et la connaissance du corps se sont malheureusement perdues au fil des siècles, il nous permet - passant en revue toutes les parties et fonctions de notre corps - de réactiver notre désir de lire à nouveau dans l'encyclopédie de chair et d'os qui assure notre existence.
Au-delà de la souffrance et de la maladie, il nous permet de lever le voile sur le sens caché de notre être.
Du sacrum (os sacré) au système coronaire (couronne), de l'astragale (étoile) du pied au scaphoïde (petite barque) de la main, de la clavicule (clef) aux amygdales (amandes de vie)... les mots qui disent notre enveloppe charnelle n'ont pas été choisis par hasard. Es se révèlent contenir la compréhension en profondeur de l'organisme, de notre Etre.
Du divin en nous.
Ainsi, en retrouvant la liberté de comprendre le langage de notre corps, nous retrouvons la liberté d'agir sur lui et sur le sens de notre vie.