La surdite et la sexualite

Couverture du livre « La surdite et la sexualite » de Mehrabi Kolibiki H. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La plupart des informations est acquise par l'audition et entrer dans le processus de la connaissance des individus; cela explique pourquoi les adolescents sourds sont privés.De plus, une telle déficience peut entraîner des problèmes personnels tels que des rapports sexuels dangereux, des grossesses non désirées, des maladies sexuellement transmissibles, le sida.L'étude de la différence entre adolescents sourds et entendants dans leur vie sexuelle va nous amener à mieux comprendre les problèmes et besoins liés à la sexualité chez les jeunes sourds.Les résultats ont montré qu'il y a une différence significative entre les jeunes filles sourdes et entendantes Dans"l'information sexuelle,«processus cognitifs" et «comportement préventif».Bien que les filles entendantes ont des informations sexuelles plus riches que les jeunes filles sourdes; elles montrent une incapacité à les utiliser dans leur vie sexuelle.Les sourdes ont en fait besoin d'une éducation sexuelle spécifique, alors que l'éducation sexuelle actuelle n'est pas efficace pour les sourds. Malgré l'existence de l'éducation sexuelle en France et son absence en Iran, nous voyons que les deux groupes sourds ont le même problèmes