La source oubliée

Couverture du livre « La source oubliée » de Jean Pierre Dacos aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Après Et pourtant ils savaient et Les anneaux de Bretagne, ce nouveau roman nous parle d'une source oubliée aux confins de l'histoire.

Quand des manifestations angéliques sous la forme de visites vont se multiplier auprès de nombreux malades, elles conduiront à considérer la réalité de l'urgence des temps. Les héritiers d'une rencontre prophétique vont partir à la recherche d'une mémoire de l'eau qu'ils vont confronter à celle de leur propre famille. Ils auront accès à un dernier mystère, celui de l'existence d'un lien surnaturel entre les eaux du Jourdain et celles de Bretagne. Ils découvriront une source sacrée, se heurteront à des meurtres non élucidés, assisteront à des actes terroristes dans les soins de santé et dans la pollution des eaux. L'impensable deviendra ainsi inévitable quand une mouvance occulte, oeuvrant secrètement depuis près de cinq mille ans, ira jusqu'à raviver la mémoire du massacre des saints Innocents et faire appliquer cette martyrologie infantile au monde d'aujourd'hui. Des fondements de l'histoire en seront ébranlés pour constituer un dernier avertissement au monde.