La cathédrale des fous

Couverture du livre « La cathédrale des fous » de Jean Pierre Dacos aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee

La responsabilité de faire mémoire peut-elle se transmettre de père en fils ? Comme un fil d'or peut relier des générations, deux psychiatres vont tenter de comprendre le sens de l'oubli du fou, mis à l'écart par notre société pour son profit. Pourtant, des fous porteurs de leur propre mémoire permettront, contre toute attente, le démantèlement d'une organisation effroyable voulant la fin de notre civilisation. Car le pauvre d'aujourd'hui s'avérera être celui dont aura besoin demain !
Une succession d'évènements au sein d'un asile conduira quelques soignants à une remontée du temps face à un peuple de l'ombre oeuvrant dans les dédales de l'horreur extrême. Le lecteur passera ainsi des souterrains d'un ancien fort sis au bord de la Meuse à un village prophétique corse, puis à Éphèse.