La séparation

Couverture du livre « La séparation » de Dinah Jefferies aux éditions Charleston
  • Editeur : Charleston

La destinée tragique d'une mère et de ses filles, cruellement séparées.

Malaisie, 1955.

La destinée tragique d'une mère et de ses filles, cruellement séparées.

Malaisie, 1955.

Lydia Cartwright vient de rentrer chez elle après avoir passé du temps auprès d'une amie malade. Mais la maison est vide, les serviteurs sont partis, et le téléphone a été coupé. Où est donc passé son mari, Alec ? Et ses deux petites filles, Emma et Fleur ?

Désespérée, la jeune femme contacte l'employeur de son mari et apprend qu'Alec a été muté ailleurs. Pourquoi ne l'at-il pas attendue ? Pourquoi n'a-t-il pas laissé de message ?

Elle se lance alors dans un périlleux voyage à travers la jungle en guerre, sans se douter que des milliers de kilomètres la séparent de sa famille. Forcée de se tourner vers Jack Harding, un homme qu'elle avait juré de ne plus revoir, elle va tout faire pour retrouver ses proches.

Mais sera-t-elle capable de supporter la trahison de ceux en qui elle avait confiance ?

Un grand destin de femmes, de la Malaisie à l'Angleterre des années 1950.

• Alors ce roman, quoique un peu long, est vraiment intéressant. Il ets dur car tout se passe dans une contrée pas forcément très accueillante surtout à la période du livre : la Malaisie. Je dois avouer que j'ai d'abord un peu rechigné et que finalement j'ai adoré ! Voici l'essentiel de ma fiche...

Alors ce roman, quoique un peu long, est vraiment intéressant. Il ets dur car tout se passe dans une contrée pas forcément très accueillante surtout à la période du livre : la Malaisie. Je dois avouer que j'ai d'abord un peu rechigné et que finalement j'ai adoré ! Voici l'essentiel de ma fiche :

1- Les personnages : Que ce soit Emma ou Lydia, les femmes – et les hommes- de ce roman sont attachantes et fortes. Je ne peux pas trop en dire pour ne pas vous dévoiler le livre mais personnellement je n’aurai pas pu vivre toutes ces aventures. Ces femmes – même fictives – sont un modèle à suivre !

2- Le décor : J’aime découvrir de nouveau décor dans les romans et là c’est un aller simple pour la Malaisie : ces décors majestueux mais également le danger de croiser des rebelles avant l’indépendance, la corruption, ….

3- Les émotions : encore une fois, sortez vos mouchoirs ! C’est une habitude chez moi mais quand je me mets à pleurer à gros sanglots en général c’est que c’est du grand art ! N’hésitez pas à ouvrir ce livre, c’est magnifique !

Bonne lecture !