La sagesse du Yi King

Couverture du livre « La sagesse du Yi King » de  aux éditions Ada
  • Editeur : Ada

La sagesse du yi king propose un yi king simplifié, condensé, clarifié.

La sagesse du yi king propose un yi king simplifié, condensé, clarifié.
Ce livre présente essentiellement un résumé des 64 hexagrammes qui met l'accent sur différentes attitudes de sagesse correspondant à chacun. ce yi king épuré conserve le meilleur de la sagesse millénaire de la chine ancienne et souhaite ainsi offrir une réponse plus accessible au défi d'autodéveloppement spirituel de chacun d'entre nous. la sagesse du yi king fournit une multitude de conseils, de réflexions et de méditations pouvant mener à des décisions plus sages, mieux adaptées aux diverses situations de la vie.
Il représente un guide précieux pour tous ceux qui oeuvrent quotidiennement dans le but de s'améliorer à travers le choix conscient de leurs attitudes, de leurs décisions et de leurs comportements. on constate que toutes les religions et les sagesses du monde croient que devenir une meilleure personne est le plus grand défi de l'être humain. ce qui est le plus merveilleux, c'est que ce défi correspond justement au grand sens cosmique de la vie tel qu'il a été perçu, observé et transmis par les auteurs du yi king