La rivière à l'envers Tome 1

Couverture du livre « La rivière à l'envers Tome 1 » de Maxe L'Hermenier et Djet aux éditions Jungle
  • Editeur : Jungle

Tomek, un jeune épicier de 13 ans, rêve d'aventures. Un jour, Hannah vient lui acheter un sucre d'orge et lui demande si elle peut trouver de l'eau de la rivière Qjar dans son épicerie. C'est une rivière qui s'écoule à l'envers et dont l'eau rend immortel.

• Superbe adaptation du roman de Jean-Claude Mourlevat, fidèle, belle (très belle) et riche en couleurs. Les illustrations de Djet sont vivantes, elles fourmillent de détails, de vie, c’est un plaisir à parcourir, à lire, à détailler.

Avant de mon plonger dans cette BD j’ai décidé de relire le...

Avant de mon plonger dans cette BD j’ai décidé de relire le roman de Jean-Claude Mourlevat et je dois dire que le scénariste, autant que le dessinateur, a fait là un incroyable travail d’adaptation. C’est exactement comme ça que j’ai visualisé les différentes scènes et d’ailleurs là encore, c’est avec beaucoup d’intelligence qu’ils ont su découper le titre original pour n’en tirer que le principal car je n’ai pas du tout eu l’impression d’avoir manqué quoi que ce soir. C’est comme si tout y était.........................