La Révolution française

Couverture du livre « La Revolution FranÇaise » de Furet/Richet aux éditions Pluriel
  • Editeur : Pluriel
  • EAN : 9782012789500

Peut-on comprendre la révolution française sans faire la critique des tabous et des mythes qu'elle a engendrés ? récusant à la fois les nostalgiques du roi et les partisans de robespierre, ce livre montre l'extrême diversité du phénomène révolutionnaire : à la fois fondateur des libertés politiques et de l'etat moderne, et à l'origine d'une guerre civile dont la violence et les atrocités n'ont pas fini de diviser notre mémoire.
Cet ouvrage a ainsi ouvert de manière décisive une nouvelle approche de la révolution française. il rassemble deux de nos historiens les plus brillants, récemment disparus.