La révolution animale

Couverture du livre « La révolution animale » de Balde Boubacar aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • Nombre de pages : 50
  • Collection : CLASSIQUE
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

À force de volonté, notre héros, Isaac, va réussir à adopter un singe. D'emblée, une véritable amitié née entre eux. Isaac adoptera aussi une tigresse, retrouvée blessée et abandonnée par des braconniers.

Cette histoire se trouve à mi-chemin entre la fiction et la réalité et cherche à dénoncer le braconnage des animaux en Afrique. Notre héros, un petit enfant de 12 ans, va réussir une entreprise gigantesque : celle d'apprendre à ses amis animaux le langage des humains.
Il étonne les visiteurs et attire l'attention de médias du monde entier, les dirige vers une réflexion, vers une approche plus sensible quant au traitement des animaux.